MAGNOLIA

 

 

Accueil printanier, belle luminosité, coloris frais et tendres pour l’entrée de ce pavillon. Une invitation à découvrir les autres pièces !

 

 

 

Un petit retour en arrière,  l’entrée :

 

La haute porte de l’entrée laisse entrer la lumière. Le papier peint orangé souligne les moulures. Les portes vitrées à petits carreaux s’ouvrent à droite sur la cuisine et à gauche sur le séjour. Un long couloir mène aux chambres et au fond, à la salle de bain.

 

 

 

 

 

A présent, un joli papier peint habille l’entrée.

On conserve le carrelage d’origine avec ses fleurs noires sur tomettes hexagonales blanches.  Le buffet de la cuisine est repeint en gris et placé sous le miroir trumeau. Des portes coulissantes miroir et verre blanc ferment le placard.

 

 

                                                   Vue avec la nouvelle porte d’entrée en bois blanc.

 

 

Vue sur la cuisine à droite et le séjour à gauche. On aperçoit le jardin au travers des grandes portes vitrées à petits carreaux.

 

 

Dans le couloir menant aux chambres, les fleurs de magnolia animent une partie du mur. Reprise de la couleur des pétales sur  les murs.

 

Un joli papier où les branches de magnolia sont parfaitement suggérées sans effet de répétition. Les fleurs semblent être peintes directement sur le mur.

 

Les autres transformations de la maison vues en plan

 

 

Avant, une porte permettait d’aller du séjour vers la cuisine. Le salon et la salle à manger communiquent par un grand passage.

 

 

Après les travaux, on ouvre la cloison côté cuisine et côté salon/salle à manger, on ne conserve qu’une partie de mur sur lequel  vient s’appuyer la nouvelle cheminée.

 

Les photos du séjour avant les transformations.                                                                     

 

 

Les murs sont tendus de tissus, la cheminée rustique est imposante.

 

 

 

 

              A présent, les murs blancs mettent en valeur les tableaux peints par la maîtresse des lieux.

 

 

Certains murs sont choisis pour s’habiller de gris. Sur la photo, la cloison gris clair souligne le volume de la cheminée moderne. Volume simple avec insert et niche décorative. De petits objets se tiennent sur les tablettes de verre.

 

 

 

                                                              Nouveau tissu pour cette bergère Louis XV

 

 

 

                                       Du salon, on aperçoit la cuisine par le passage ouvert dans la cloison.

 

Les photos de la cuisine avant les travaux.

 

 

Façade en bois de style rustique, crédence blanche avec  petits motifs.                                                                        Voici le buffet relooké qui va prendre place dans l’entrée.

 

 

 

 

 

La maîtresse des lieux apprécie les cuisines façon cottage, les façades des éléments se couvrent d’une peinture claire. Ambiance douce et cosy. C’est tout le charme du style Anglais. Choix d’un plan de travail imitant un bois brun-rouge foncé, évier en résine, hotte décorative en inox, poignées de tiroir coquilles et boutons en verre taillé. Le sol d’origine fait d’une mosaïque de petits carrés dessine des losanges noirs.

 

 

 

 

                                                                La mosaïque choisie pour la crédence.

 

                                                      Essais de couleurs et de crédences sur des perspectives.

 

 

                             A travers les petits carreaux, un magnifique mimosa rayonne tel un soleil.

                                                     Magnolia côté rue et  mimosa côté jardin.