Un coin cuisine dans
un petit espace



Aménagement d'une cuisine dans une pièce
de vie

Délimitation de l'espace confection et prise
des repas

 



Le bâtiment est ancien, le plafond avoisine les 4m. La chambre à coucher est une pièce à part.

La cuisine est ouverte sur la pièce de vie, les éléments sont posés là, il y a un manque de rangements évident. À Lyon, aménagement d'une cuisine dans un T1 bis de 38 m2.




Objectif : rendre cette cuisine fonctionnelle avec les appareils électro ménagers indispensables et des éléments de rangement.

Les meubles doivent s'aligner dans un espace restreint et former un ensemble harmonieux vu du séjour.

Tenir compte du carrelage mural existant directement collé sur le mur tapissé et peint.

L'emplacement de la hotte est déterminé par l'évacuation d'air existante dans le mur avec dessous la plaque de cuisson. Répartition des éléments hauts de part et d'autre de la hotte.

À l'extrémité droite on conserve l'évier à côté duquel on glisse l'indispensable lave linge - sèche linge ; une descente de tiroirs, un meuble bas de 80 et le réfrigérateur congélateur.

En avant, sur le retour du mur, le four micro-ondes se pose sur une demi-colonne de 140.
On y fixe la table bar.
Le même matériau ; ton clair, aspect moucheté est utilisé pour le plan de travail au dessus des éléments bas, et pour la table bar.
Petit emplacement, exploitation maximum ; l'espace est suffisant pour que 4 personnes puissent s'attabler.

Murs blanc cassé, carrelage ardoise, choix du bois, coloris wengé pour les façades de cette cuisine ouverte sur le séjour. La chaleur des matériaux fait que ces 2 espaces se côtoient agréablement. Les couleurs sont données par les tabourets bar rouges et noirs, les rideaux et les étagères Ikéa.

NON FIND

NON FIND
w3c