La coiffeuse

coiffeuse Trocadéro Maisons du Monde
Est-ce une coïncidence, ou y- a–il une réelle demande ? Retour de la coiffeuse, un petit meuble qui ressemble beaucoup au bureau. Il n’y avait qu’un pas pour transformer celui-ci en coiffeuse.
Au minimum, c’est une table surmontée d’un miroir. La coiffeuse peut contenir des tiroirs ou des espaces de rangement sous le plateau que l’on soulève en partie.
Romantique, féminine, la coiffeuse Hemnes d’Ikea en bois blanc, pieds galbés et miroir ovale rotatif reprend les codes des styles anciens.

coiffeuse Aldo de Madecoffeuse Vanity de Happy Hours

Vanity de Happy Hours

Vintage, elle ressemble à un bureau d’écolier avec ses pieds en tubes de métal ou ses pieds en bois inclinés.
Dans le concept des rangements suspendus sous forme de boîte, la coiffeuse peut être l’une d’elle. On soulève le plateau du dessus pour accéder à ses produits.
Il ne suffit plus qu’à glisser un siège dessous et à accrocher un miroir au mur.

coiffeuse Kendo de Mobalpa

Si l’on dispose d’une grande salle de bain, je conçois qu’un simple plan de travail de 30 à 40 cm de profondeur, posé sur deux consoles à hauteur de table peut s’avérer très utile (manucure, maquillage, coiffure). Un meuble facile à réaliser et peu couteux.
Reviendrait-on à l’ère où l’on se pomponnait dans sa chambre posément assise sur une chaise confortable ?
A-t’on besoin de prendre soin de soi et dans des conditions optimales après avoir couru toute la journée et mangé sur le pouce.
Il semblerait que le petit meuble retrouve sa place dans l’habitat.

coiffeuse Shannon de Gautier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *