La Boutique

Les commerces font régulièrement peau neuve pour suivre les tendances, susciter la curiosité, attirer les regards.

Celui-ci avait besoin de clarté, de revoir son éclairage mais aussi d’ordonner, de rythmer les présentoirs.  A l’avant du magasin, le fait de dégager l’espace et de disposer les textiles de façon originale incite à la curiosité.

 

Située dans une rue étroite, la boutique profite rarement des rayons du soleil. A l’intérieur, elle s’étire tout en longueur tel un couloir avec un rétrécissement au bout. De part et d’autre, 3 hauteurs de pantalons courent  le long de la pièce parfois entrecoupées d’étagères de chemises et de miroirs. Des panneaux de mélaminé imitant le bois clair réchauffent l’ensemble.

 

 

Il était essentiel de présenter autant de pantalons qu’auparavant et d’utiliser le système d’accroche judicieux qui avait fait ses preuves. l’implantation des penderies le long des murs s’est avérée la plus fonctionnelle.  Pour rythmer ces linéaires de pantalons, nous avons crée avec JBCC Agencement situé à Sautron, des armoires séparées par des poteaux et des miroirs. Elles sont en mélaminé blanc pour contraster avec les textiles sombres et sont suffisamment profondes pour que les vêtements ne dépassent pas des meubles.

 

             

 

Un meuble étagères pour présenter les pulls s’insèrent entre les penderies à pantalons.

D’avantage de spots au plafond, des couleurs claires et une circulation aisée donnent beaucoup plus de lisibilité à la boutique.

 

Allègement et intégration du comptoir avec  quelques touches de blanc. Cloison, poteau et montée d’escalier se confondent dans un volume blanc.

                                     En attendant les ceintures, quelques bobines de fil occupent les casiers.

                              Réalisation de 2 tables + bancs d’inspiration vintage pour présenter les pantalons de façon originale dès l’entrée.

 

                                                             la nouvelle moquette est enfin posée !

 

 

                                     La façade reprend les tonalités  gris clair réparties discrètement à l’intérieur.