A la lumière

 

 

 

 

Nous voilà transportés au dernier étage d’un immeuble récent, dans un appartement qui profite au maximum de la lumière. La pièce de vie de taille modeste  se prolonge sur le large balcon. Il suffit d’ouvrir la grande baie vitrée pour que se mêlent intérieur et extérieur. Le soleil joue son rôle calorifique.

Après avoir quitté la ville, le couple  choisi de s’installer dans cet appartement minimaliste qu’il  garni avec quelques meubles essentiels de leur précédente habitation.

Canapé 2 places, fauteuil cabriolet,  pouf et  table basse-bloc composent le salon situé face à la cuisine.

Le grand buffet, le table ronde et ses 4 chaises de style Directoire forment la salle à manger en bout de  pièce.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les résidents souhaitent optimiser l’agencement de la pièce de vie avec des meubles actuels et apporter de la couleur sur certains murs.

L’espace offre peu de solutions. La logique veut que le coin repas soit proche de la cuisine. C’est justement l’emplacement privilégié pour se poser dans un canapé face à la baie vitrée. C’est également l’accès vers l’extérieur qui doit rester libre.                                                                                                                                                         Le couple  choisit de changer ses habitudes et opte pour la petite table extensible Milano  avec 4 chaises Adélaïde et une commode, le tout vendu chez Boconcept. Les petits meubles  n’encombrent pas la pièce et ne réduisent pas l’espace.

Une peinture sable clair est appliqué sur le mur où s’appuie la commode. Le mobilier blanc et bois se détache en douceur sur le fond sable et le ton bois du parquet.

 

 

 

 

 

 

Toujours venant de chez Boconcept, le buffet Lugano peut contenir toute leur vaisselle et remplace l’ancien buffet de style Directoire. Ce grand volume tout blanc reste très discret.

Deux fauteuils  Agra de Natuzzi font face au téléviseur. Ils sont bien plus mobiles qu’un canapé.          Choisis pour leur confort et leur ligne qui rappelle celle du  transat, les fauteuils  Agra s’habillent de tissu gris clair pour s’accorder aux tonalités blanc/beige/gris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     Le téléviseur est suspendu entre les baies vitrées et orientable grâce à un bras articulé. 

                     Dessous, un simple volume suspendu contient les différents appareils.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                            Ce sont les tableaux qui vont nous inspirer pour les tonalités de l’appartement.

                               Ambiance bord de mer, sable doux, terrasse, ciel bleu et soleil, on y est !